free website builder software

Pension pour chats

La pension pour chats « Chatil de Lomagne » a démarré en 2007. Nous sommes en Gascogne, dans une compagne vallonnée qu’on appelle « les Coteaux de Lomagne ». En voiture nous sommes à 50 minutes de Toulouse, Auch, Montauban et Agen. Beaumont de Lomagne se trouve à seulement 10 minutes. Un service taxi pour chats est mis à votre disposition. 

HEBERGEMENT

C’est une petite entreprise familiale, conçue avec 12 grands chalets sécurisés, et un bureau. Votre chat aura son propre chalet individuel avec litière, des échelles, un parcours de acro- plates-formes (s’il veut), et des parois de plexiglas entre les chalets qui réduisent les risques de contamination. Il n’y a pas de dortoir, ni collectivité mixte, un choix de gestion qui nous permet de surveiller étroitement l’appétit et la digestion de chaque pensionneur. Votre chat a le droit d’être territorial et nous demandons aux propriétaires d’apporter la literie de leur chat afin de les entourer avec des odeurs familières.  Les chats peuvent grimper et bien profiter des hauteurs, ils peuvent regarder à l’extérieur et voir les oiseaux, les lézards, les insectes et les souris. 

Les gamelles sont soit jetables soit stérilisées. .

La partie chambre est isolée et chauffée en hiver. Nous pouvons administrer des médicaments selon vos instructions ou sous ordonnance du vétérinaire. La litière médicale est disponible si vous voulez qu’on surveille la sante urinaire de votre chat. Un questionnaire médical doit être rempli avant la prise en charge. 

TARIFS (par jour)

Un chat – €12

 2 chats dans le même chalet - €18

 3 chats (max 4) dans le même chalet €24

Les prix comprennent la nourriture, la litière et les jouets. Il n’y a pas de supplément pour administrer des médicaments. Déplacement chez un vétérinaire local (avec rdv pris) €15. Réductions pour des longs séjours. Les jours d’arrivée et de départ sont comptés comme des jours de séjour. Le chauffage (ampoule infrarouge 100W) est à €1,80 supplémentaire par jour. 

SERVICE TAXI

Nous pouvons venir chercher et ramener votre chat. Le tarif dépend de la durée du séjour et de la distance. Demandez un devis.                                                              

ADMISSIONS

Un questionnaire médical, (qui inclut les conditions de notre contrat) doit être rempli avant la prise en charge. Nous n'acceptons que les chats stérilisés et vaccinés (leucose, coryza),  en bonne santé ou ceux sous ordonnance du vétérinaire. Nous pourrons refuser un chat qui montre des signes de maladie sans diagnostic vétérinaire, et les chats sauvages. Les chats et leur literie doivent être sans puces. 

VISITES

Les périodes les plus chargées sont les vacances. Pour les vacances de Noel il faut réserver bien d’avance.Les visiteurs sont les bienvenus, sur rendez-vous. Contactez nous par le téléphone fixe, laissez nous un petit message si on répond pas, et nous reviendrons vers vous aussi rapidement que possible. 

A LA RENCONTRE DE NOS CLIENTS...

  • slide1
  • Slide2
  • Slide3
  • Slide5
  • Slide6
  • slide4
  • slide7
  • Slide8
  • Slide9
  • Slide10
  • Slide11
  • Slide12

Le Chatil de Lomagne est un lieu unique et spécial. Nous avons cherche partout dans la région pour une pension pour notre chat timide, mais rien n’est comparable.

Jennifer reconnaît les particularités et les préférences de chaque animal. 

Elle passe du temps avec chacun d’eux tous les jours (il y a une chaise dans chaque chalet). Les chalets sont spacieux, les chats peuvent grimper sur des plates formes et il y a des chambres privées pour se cacher et pour dormir. Le grillage permet aux chats de regarder à l’extérieur.

Avant d’avoir trouvé le Chatil de Lomagne, nous avons essayé d’autres pensions, mais en rentrant il fallait plusieurs jours pour que notre chat évacue le stress. Chez Jennifer, notre chatte sent à l’aise, elle a séjourné deux fois pendant deux mois, sans problème. 

Il n’y a rien de mieux que « Le Chatil de Lomagne », et en plus on a la possibilité de visiter un bel endroit et partager un bon moment avec Jennifer.


 La famille Kershner et Mita

La recommandation d’une de nos clients de 12 ans (en anglais).

Pour voir plus d’autres œuvres de

Sofia, visitez son site web.

www.supersofia.com

SFC CETAC from the SFC Ecole Nationale Veterinaire de Toulouse
UK Feline Advisory Bureau Boarding Cattery Management course
DSV 82039-ACD
Siren 495094609

Chats du Quercy

Chats de Quercy – L’association qui protège et améliore la qualité de vie des chats en France
http://chatsduquercy.fr/en/


Bou était adopté grâce à des Chats de Quercy. Il y aura sans doute un chat qui vous attend.

QUELQUES CLIENTS DE PLUS...

easy website creator

Approved boarding cattery 

The Boarding Cattery « Chatil de Lomagne » started in 2007. We’re in the quiet rolling hills of Coteaux de Lomagne, less than an hour from Toulouse, Auch, Montauban and Isle Jourdain. Beaumont de Lomagne is 10 minutes away. We offer a cat taxi service.


It’s a small family-run business, purpose-built, with 12 big secure chalets and the office. Your cat will have his/her own chalet, equipped with litter tray, sneeze barriers, ladders, and platforms. We can see who is eating well, and how their digestion is performing. We ask owners to bring their cat’s bed or blanket so that familiar smells from home stay with the cat on holiday. Cats can climb or jump up high and look down and they have open views onto hedges and woodland where they can watch the birds, lizards, mice and insects.

Food dishes are either disposable or sterilised.  

The bedroom section is insulated and heated in winter. We give prescribed medication according to your (or the vet’s) instructions. This includes diabetes injections. Medical litter is available to show blood in the urine. There is a veterinary questionnaire to complete before we accept your cat. 


One cat €12

 2 cats sharing €18

 3 (maximum 4) cats sharing €24 

Prices include food, litter, toys. There is no extra charge for giving prescribed medicines although a €15 charge is made for taking your cat to the local vet. Reductions for long stay. Arrival and departure days are counted as stay days. Heating (100W infra-red) is an extra €1.80 per day. 


We can collect and deliver your cat, the taxi rate depends on the duration of stay and the distance etc. Please ask for a quote.


A veterinary questionnaire (which includes our terms and conditions) must be completed before handover. We accept neutered, vaccinated cats in good health and those on prescribed medication. We cannot take feral cats, nor cats showing any signs of an undiagnosed illness.

Cats must be flea-free on arrival, as must their bedding. 


The busiest times are during the long school holidays, especially Christmas. There are no fixed opening hours. All visits, including arrivals and departures, and if you’d like to come and inspect, are by appointment. Please phone first (fixed line only) and leave your number if we’re outside, we’ll get back to you quickly. 


  • slide1
  • Slide2
  • Slide3
  • Slide5
  • Slide6
  • slide4
  • slide7
  • Slide8
  • Slide9
  • Slide10
  • Slide11
  • Slide12

The Chatil de Lomagne is a unique and special place. We've looked all over the Pau area for a pension for our shy cat. There is nothing like Jennifer's. 
Jennifer knows the quirks and preferences of each of her guests. 

She spends time with each of them everyday (every "chalet" has a chair). The accommodations are roomy, with lots of places to climb and with a private dark area to hide and sleep in as well. The clear walls of the structure allow every cat to see outside.

We tried other pensions before we found the Chatil de Lomagne. We'd return from a trip and our cat would take several days to de-traumatize. With Jennifer, she settles in and is at home. Our cat has twice stayed for periods of two months, with no lingering stress.

There is nothing like the Chatil de Lomagne, and an added bonus is getting to visit the lovely property and catch up with Jennifer!

 Kershner family and Mita

A 12 year old customer's recommendation.

For more of Sofia's work visit her site at


SFC CETAC from the SFC Ecole Nationale Veterinaire de Toulouse
UK Feline Advisory Bureau Boarding Cattery Management course
DSV 82039-ACD
Siren 495094609

Chats du Quercy

Chats de Quercy - The cat welfare charity

Bou was already 12 years old, and had been with Chats de Quercy for
just less than a year before she was adopted. Look on the adoption page to see if you can help another cat in need of a home.